Belle maison en pierres avec Piscine et jardin paysager, située dans un petit village de l’Hérault, à 30 km des plages de Sète, cherche locataires pour deux semaines. Ça fait rêver, non ?

Attendez de savoir combien vous coûtera le séjour… Eh bien, rien du tout. Côté propriétaire, il devra seulement régler la prestation du professionnel qui les a mis en relation, qui recrute les bénévoles et qui assure en quelques sortes “Le bon déroulement de vos vacances”.

En échange du logement, les propriétaires demandent simplement à leurs futurs hôtes de prendre soin de leur Golden retriever et de leurs deux petits chatons. C’est le principe du home-sitting, une forme de gardiennage de maison bénévole, né dans les pays anglo-saxons et qui prend de l’ampleur dans l’Hexagone depuis quelques années.

Depuis, le nombre d’agences spécialisées a grimpé en flèche, les petites annonces publiées dans la presse ont cédées la place à des sites vitrine sur Internet et les propriétaires ont petit à petit abandonnés leurs réticences à laisser leurs clés à des inconnus.

M. G, Trainou, client DomSitting.fr :

“C’est notre première expérience et ce ne sera pas la dernière. C’est vraiment le service de gardiennage le plus efficace et le plus simple à organiser, pour concilier la protection de l’habitation, le bien-être des animaux et la tranquillité des propriétaires. Cela nous a permis de passer d’excellentes vacances en toute confiance. A tel point qu’à notre retour, 2 semaines plus tard, d’un séjour à l’étranger, nos 3 chiennes nous ont accueillis comme si nous nous étions absentés le temps d’une course !
Pour notre arrivée, la gardienne, une personne charmante et bienveillante, nous avait même préparer le déjeuner. C’est top !”
Il s’agit de la solution de gardiennage la moins coûteuse qui puisse exister et qui vous assure la bonne santé de vos animaux ! Vous aussi faites le choix Home Sitting pour vos vacances !