Belle maison en pierres avec Piscine et jardin paysager, située dans un petit village de l’Hérault, à 30 km des plages de Sète, cherche locataires pour deux semaines. Ça fait rêver, non ?
Attendez de savoir combien vous coûtera le séjour… Eh bien, rien du tout. Côté propriétaire, il devra seulement régler la prestation du professionnel qui les a mis en relation, qui recrute les bénévoles et qui assure en quelques sortes “Le bon déroulement de vos vacances”.
En échange du logement, les propriétaires demandent simplement à leurs futurs hôtes de prendre soin de leur Golden retriever et de leurs deux petits chatons. C’est le principe du home-sitting, une forme de gardiennage de maison bénévole, né dans les pays anglo-saxons et qui prend de l’ampleur dans l’Hexagone depuis quelques années.
Depuis, le nombre d’agences spécialisées a grimpé en flèche, les petites annonces publiées dans la presse ont cédées la place à des sites vitrine sur Internet et les propriétaires ont petit à petit abandonnés leurs réticences à laisser leurs clés à des inconnus.
M. G, Trainou, client DomSitting.fr :